Développer sa médiumnité en quelques conseils simples

Mystérieuse et spirituelle, la médiumnité est un domaine qui fascine depuis toujours. La bonne nouvelle est que c’est comme un muscle. Cela se travaille et la capacité peut alors développer au fil des pratiques. Voici quelques habitudes simples à adopter afin de s’améliorer dans ce domaine.

médium

Quelques mots sur la médiumnité

D’une manière simplifiée, la médiumnité est un ensemble de capacités extra-sensorielles. Ces capacités sont alors utilisées pour sentir des vibrations, pour communiquer, interagir avec des plans plus subtils. Il importe de souligner que tout le monde possède ces capacités, seulement tous n’ont pas le même potentiel. Autrement dit, certains n’ont pas besoin d’effort pour ressentir ces forces tandis que d’autres ont besoin de plus de travail pour y arriver.

Déjà, il faut commencer par s’y intéresser pour pouvoir commencer. On l’aura donc compris, on peut développer sa médiumnité en s’exerçant. Comme toute autre pratique, la clé réside dans la pratique régulière et dans la persévérance. Il y a aussi certains blocages qui empêchent d’atteindre sa pleine capacité. On peut citer le perfectionnisme, la fatigue, la peur, un manque de confiance en soi, le stress ou encore la manque d’intérêt pour le sujet et bien d’autres encore.

Quelques techniques

La première chose à faire est de retrouve un bon état d’esprit et de se retrouver avec soi-même. Pour cela, il n’y rien de mieux qu’une séance de méditation par jour. On peut commencer par 10 minutes de séance et augmenter petit à petit. La méditation permet d’augmenter la capacité psychique permettant d’atteindre de plus hautes fréquences. En même temps, essayer de connaître son ou ses guides.

La psychométrie est aussi un bon moyen de travailler sa médiumnité. C’est en même temps assez amusant à pratiquer, mais surtout, cela permet d’être attentif aux détails. En pratique, cela consiste à tenir un objet et essayer de le lire. Autrement dit, essayer de voir ou d’entendre à travers l’objet les informations sur son propriétaire. Pour commencer, opter pour un objet en métal comme une alliance par exemple.

Par ailleurs, quand on veut exceller dans la médiumnité, il est intéressant de se rendre dans les lieux où l’énergie est plus ou moins palpable. Il s’agit d’essayer de ressentir l’énergie que le lieu dégage lorsqu’on pénètre les lieux. Cela peut être des Eglises, des temples, des lieux historiques, une maison reconnue énergétique, les antiquaires ou bien des boutiques ésotériques. En même temps, tenir un journal symbole pour pouvoir y noter toutes informations subtiles.

Les différentes facultés

La médiumnité regroupe plusieurs facultés. Encore une fois, certaines facultés peuvent être plus développées que certains chez une personne. On peut citer la clairvoyance qui est une capacité à voir les Anges, les guides et les esprits. La Clairaudience, par contre, permet de les entendre.

Outre cela, on peut recevoir des informations par le chackra avec la Clairconnaissance et ressentir les présences avec la Clairsensibilité. Sans oublier les différentes capacités de guérison ainsi que la capacité à communiquer par la pensée avec la télépathie. Toute somme, ces capacités se développent à force de pratique.