La détermination du rendement de placement est une étape importante dans le cadre d’un plan financier. L’élaboration d’un plan financier est impérative pour connaitre parfaitement quel niveau d’investissement faut-il réaliser un profit important et prévoir une vie confortable pour la retraite. Quel est donc le rendement à viser pour un placement rentable ?

Considérer le taux d’inflation

Vos actifs doivent rapporter toujours plus que le taux d’inflation. Aussi, le taux considéré ici est le taux NET : net d’impôt et net de frais. Toutefois, pour certains placements tels que la retraite et l’éducation de vos enfants, pensez à considérer le taux historique.

Prévoir un rendement de plus de 2 % sur le long terme

En effet, 2 % de rendement à long terme n’est pas suffisant. Il est donc important de veiller à ce que le taux atteigne au moins les 4 jusqu’au 10 %. Ainsi, un rendement de 4 % est le minimum qu’on doit se fixer.

Diversifier les placements

La diversification des placements est très intéressante que ce soit pour diminuer le risque, mais aussi pour augmenter le rendement. Évitez de faire des placements au hasard et orientez-vous vers des investissements ciblés et bien étudiés.

Vous pourriez aimer aussi...

changer de banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *