Quelles seront les perspectives et les opportunités du marché pour l’année 2020 ? Sera-t-elle aussi semblable à l’année 2019 en matière de marché des actions ? Découvrons ici tous les facteurs de risques et les tendances à prévoir pour 2020.

Les perspectives des marchés pour 2020

En début d’année, la Banque Centrale Européenne a annoncé une stabilisation de sa politique monétaire. Ainsi, la politique accommodante des banques centrales est donc prévue pour ce premier semestre voire même toute l’année.

Les entreprises cotées ne sont pas certaines de pouvoir se permettre les performances de l’année dernière. De plus, l’incertitude demeure en ce qui concerne les changements au cours des négociations commerciales entre les grandes puissances et les tensions géopolitiques qui ne cessent d’augmenter.

Les risques déstabilisateurs du marché financier 2020

Les perspectives bénéficiaires sur le marché sont appelées à être revues à la baisse. Cette baisse sera observée dans presque tous les secteurs. Toutefois, une analyse des ratios cours/bénéfices démontre une uniformité de l’expansion des multiples de valorisation des actions.

Aussi, certains secteurs tels que la communication et la technologie affichent des primes de long terme plus importantes. Par contre, les secteurs comme celui de l’énergie et de la finance sont devenus décotés.

Vous pourriez aimer aussi...

Achat en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *