Obras & Collectif AJAP14

obras&ajap14

L’agence Obras autour de Frédéric Bonnet et le Collectif AJAP14. se sont rencontrés et réunis autour de ce projet pour le pavillon français de la quinzième biennale d’architecture de Venise. Convaincus qu’un engagement commun serait plus légitime, nous insistons sur la situation architecturale du pays à l’échelle territoriale, une prise de conscience relayée par le riche terreau de tous ceux qui sont engagés dans la construction de notre cadre de vie.

La vision est ici commune, celle qu’aucun territoire ne doit être exclu de la réflexion et que cela passe par un renforcement de la qualité des aménagements des territoires ruraux, des campagnes urbaines ou encore des lotissements suburbains, qui en sont généralement privés, ceci en tentant une expérience de travail collaboratif, convaincus que l’architecture peut produire de la richesse en dehors de la logique de concurrence et de croissance économique.

Et comme le collectif appelle le collectif, l’équipe s’est élargie avec le concours de MYOP, France(s) Territoire Liquide, les Editions Fourre-Tout, les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture, les Architectes Conseil d’État, les Maisons d’Architecture, les CAUE, les communes ainsi que tous les architectes dont les travaux sont présentés dans la présente exposition, la liste n’étant nullement exhaustive.

Boidot Robin architectes | Boris Bouchet ArchitectesClaas architectesNeM | Obras | PNGR architecturestudio1984 | studiolada

Institutions

Logo_MCC

Le Ministère de la Culture de la Communication

 

Logo_IF

L’institut Français

Partenaires

Logo_groupe_caisse_des_depots

Le Groupe Caisse des Dépôts

 

Logo_IGN

L’Institut national de l’information Géographique et forestière

 

Logo_SACBA

Sacba

 

Logo_CGET

Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires