Apprendre à lire l’avenir avec des cartes

Lire l’avenir avec des cartes s’apprend et c’est à la portée de tout le monde. C’est comme un muscle, cela se travaille pour se développer. Pour le cas de la cartomancie, il faut savoir combiner intuition et connaissances. Voici quelques astuces pour développer ses capacités à lire les cartes.

Apprendre à lire l’avenir avec des cartes

Le tarot

Le tarot est un jeu de cartes qu’on utilise particulièrement en cartomancie. Les cartes portent des figues spéciales et sont plus longues que les cartes ordinaires. En ce moment, il y a 5 palmarès de tarots qui sont les plus prisés. Cependant, il est conseillé de se renseigner sur les nouveaux jeux qui sortent chaque année. Commencer donc par choisir son tarot. Ce dernier doit nous inspirer et représenter pour nous. On peut déjà suivre son intuition à ce niveau.

Il faut ensuite définir un objectif précis pour pouvoir avancer plus rapidement dans son apprentissage. En effet, avoir un objectif précis permet de développer une capacité précise. Cela dit, il faut savoir ce qu’on attend de la cartomancie. De même, il faut savoir ce que l’on compte faire avec le tarot dans le futur. Cela peut être pour développer son intuition ou stimuler la créativité ou encore communiquer avec les forces spirituelles.

L’apprentissage

Pour se familiariser avec le jeu, tirer une carte tous les matins. Observer la carte un moment : couleur, première impression, autres détails subtils, etc. Après cela, noter ces ressentis et ces informations sur un papier, de préférence un journal. Ne rien filtrer et tout noter, car ces informations vont être confrontées à celles qu’on va aller chercher sur des forums ou des blogs. Ne pas hésiter à revoir les notes quelques jours plus tard pour émettre des commentaires.

Sinon, on peut aussi tirer une carte pour avoir l’oracle du jour. Dans ce cas, le procédé se rapproche de celui cité en supra. Tirer une carte au hasard dès le réveil. Observer la carte quelques instants et noter toutes les informations qu’on reçoit. Cette fois, insister plutôt sur les détails comme les symboles et ce que ces symboles procurent comme sensation. De même, noter toutes les couleurs et les personnages sur la carte.

L’étape suivante consiste à apprendre les associations des cartes. Tirer deux cartes pour commencer et il faut avoir en tête que les cartes sont liées et connectées entre elles. De ce fait, il faut savoir trouver ces relations.

Le tirage

Rappelons que le tirage consiste à raconter une histoire à soi-même ou à celui qui consulte. De ce fait, il faut savoir raconter une histoire en utilisant une partie du passé, du présent pour anticiper le futur. Il va sans dire qu’aucune information n’est définitive ni absolue. Il s’agit d’intuitions, une maîtrise dans la lecture et interprétation des cartes.

On appelle ce tirage un tirage simple. Plus on pratique, plus on est familiarisé avec les cartes et le tirage et donc on peut faire ce qu’on appelle un tirage complexe. Encore une fois, tout est dans la pratique régulière et la capacité à écouter ce que son tarot a à dire.